Ma Super Ténéré

Achetée auprés d'un concessionnaire, j'ai fait l'acquisition en octoble 2006 d'une Super Ténéré de 1991 avec 58000km au compteur, équipée d'une bulle haute Secdem et d'un top case Givi. C'était exactement ce que je recherchais au prix où je le recherchais. Etant déjà propriétaire d'une TRX850 trop exclusive et d'une modeste GS500E, il me fallait une moto confortable et relativement coupleuse pour pouvoir enfin redécouvrir les joies de la balade .. en duo. :) Plutôt qu'une grosse routière, chère à l'entretien et à l'achat, je préférais un trail. L'idéal étant de pouvoir trouver une Africa twin, qui est parfaite en tout point, mais dans mon budget c'était mission impossible. Et je dois avouer que, ayant parcouru pas mal de kilomètres en tant que passager sur une SuperT quand j'étais petit, mon coeur penchait pas mal pour cette moto. Sentimental avec les objets ? En tout cas j'ai trouvé exactement la même. :) Et puis le moteur ne m'est pas inconnu, puisqu'il s'agit de la base de ce qui est devenu plus tard un twin de 850cm3 callé à 270° et monté dans une partie cycle de ... sportive. ( la TRX850 bien sûr ! )


Ma SuperT à l'achat.


A ce jour j'ai effectué environ 2000km avec, et je suis toujours très content de mon acquisition. Sauf quelques points qui sont à revoir, c'est ce dont je parle sur ce site.


Hurmph !


oh la honte, il touche pas par terre. :)


M'écrire : olivieeeer (at) gmail (dot) com